La nourriture a toujours été une source de préoccupation pour l’espèce humaine, que ce soit par nécessité ou bien par pur plaisir. Mais depuis quelques années, la société nous propose de la nourriture issue de l’agriculture biologique. En effet, cette agriculture consiste à élever les animaux et cultiver les fruits et les légumes qui se retrouveront dans nos assiettes en s’appliquant à ce que les équilibres naturels ne soient pas perturbés. Ainsi,l’usage des produits chimiques et des OGM a beaucoup diminué.Ces produits BIO ont séduits une grande partie de la population française puisqu’on estime à plus de 8 milliards d’euros le chiffre d’affaire de consommation de produits BIO en France, et on note une croissance de 17% en 2017. Pour les français,les raisons qui les poussent à consommer des produits BIO sont le fait de manger une nourriture de qualité et de pouvoir en même temps préserver la planète.
Mais, avec le temps nous nous sommes rendus compte que la nourriture issue de l’agriculture biologique se décomposait beaucoup plus vite que la nourriture dite « industrielle ». En effet, étant donné que celle ci devient la nourriture « favorite » des français, nous pouvons nous poser des questions sur le gaspillage alimentaire dans les années à venir. C’est pourquoi nous nous sommes demandées quels étaient les facteurs qui influençaient la moisissure alimentaire et comment empêcher cette moisissure de se développer.
Nous nous pencherons sur ce sujet en définissant premièrement une moisissure, nous chercherons ensuite quels sont les facteurs qui ont de l’influence sur la moisissure et enfin comment pouvons nous lutter contre ces moisissures, comment les empêcher de se développer.
